Attention chute de pierres peintes..

Exposition  de fin d’année 2016/2017 Dans la petite pièce en annexe de la grande salle au premier étage, Sandrine Lardit et christine Vojinovitch présentaient dans un dispositif original (1) au sol les pierres sur lesquelles les élèves avaient dessiné ou peint(2) au mur : de longues bandes de papier imprimés en motifs répétitifs obtenus à partir de photographies de ces pierres…

La pièce étant minuscule (5m2) et très haute de plafond (4m) la video qui suit ne peut donner qu’une petite idée de l’ensemble… mais les photos du diaporama montrent les travaux en cours (en mars)

photocailloux20
photocailloux20
« 2 de 21 »

Ils exposent à Monflanquin début Juillet

QUI ? des rapins bien sûr, c’est-à-dire des élèves de l’ecole d’art de Villeneuve-sur-Lot.

Sylvette et Christian David avec Claude Bonis.

Numériser

Et cela a lieu où ? Sur la place des Arcdes, dans la salle Aquitaine.

Et quand ? Du 1 au 10 juillet 2017…

C’est ouvert toute la journée ? Non, de 10h30 à 19h, mais avec une pause entre 13h et 15h (il y a de bonnes tables à Monflanquin..)

Les amis de nos amis…

Special copinage partenariat :

Dimanche 25 juin, l’Association des Amis de Penne organise dans le bourg médiéval une brocante afin de recueillir des fonds… en vue d’une animation « médiévale » qui aura lieu  le dimanche 16 juillet.

Pour tout renseignement vous pouvez appeler  le 05 53 01 15 34 ou le 06 70 52 99 21

(mais nous pouvons déjà vous dire que le dimanche 25 juin, pour le vide-grenier il y aura une buvette et de la restauration sur place. Si, si… c’est un renseignement important pour certains. Sur le flyer un tarif est même précisé : 3€ le ml.  Quoi ? 3 euros le millilitre ? c’est quoi ce qu’iles servent, de l’Armagnac Hors d’Age ou bien ? Fais voir le flyer… – Mais non, « 3 euros le ml » , ça veut dire 3 euros le mètre linéaire, le stand, la longueur réservée par ceux qui déballent.. – Ah bon, je préfère !.)

penne

Photographier les bustes en atelier de sculpture…

Christine Vojinovitch est venue avec son matériel de prise de vue dans les ateliers de Germano Frias. les élèves venaient de terminer ou étaient sur le point de terminer la réalisation d’un buste; Après de très courtes explications données collectivement, chacun a disposé son projet dans le petit studio improvisé et l’a éclairé à sa guise avant de déclencher..

Mais ne manquez pas maintenant de jetr un coup d’oeil sur les photos prises après cette brève introduction  !

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS DE BUSTES !