Le film de la rentrée : « Portrait d’un jeune fille en feu »

Dimanche 29 septembre à 17 h 30

Cette séance est proposée dans le cadre du partenariat de notre association avec le cinéma l’Utopie de Sainte-Livrade : tarif groupe (4€) pour les rapins !

Voici la bande-annonce de ce film  :

et si vous voulez en savoir plus sur ce film cliquez ici pour lire des petites choses anecdotiques et des réflexions beaucoup plus essentielles sur les choix et les intentions de la réalisatrice…

Portes ouvertes des ateliers du Roquentin (30 juillet – 4 août)

Du 30 juillet au 4 août 2019, les Ateliers du Roquentin fêtent la onzième édition de leurs journées Portes Ouvertes !

 En prélude aux visites des ateliers, le Musée Gertrude Schoen de Laroque-Timbaut (47340) accueille l’exposition collective des artistes du Roquentin et de leurs invités. Ouvert tous les après-midi de 14 h à 18 h, du mardi 30 juillet au vendredi 2 août, et toute la journée le week-end des 3 et 4 août. Dix artistes déploient leurs œuvres autour de la collection exceptionnelle de la sculptrice, orfèvre et pastelliste franco-allemande Gertrude Schoen (1919-2016), présentée dans le musée qui lui est dédié.

• À Laroque-Timbaut, Cécile Solivères expose ses paysages oniriques dans l’atelier de Gertrude Schoen, derrière le musée. Peter Hibbard ouvre dans ses sculptures un dialogue sensuel entre la pierre et le bois. Son invité, Tony Britnell, recrée des scènes de plage et de mer à partir de bois flottés.Marie-Christine d’Aubigné accueille parmi ses abstractions colorées et dynamiques les sculptures de bois et métal de l’artisan-artiste Patrick Brisset.

• À Saint-Antoine-de-Ficalba, Dominique Rondo reçoit autour de ses savantes compositions abstraites les toiles poétiques tout en transparence et en douceur d’Ernest van Straaten et  les foisonnements de couleurs deSylvie Decobert.

• À Saint-Robert, Jean France nous régale de ses fantaisies sculptées aux côtés des instantanés du photographe Jean-Jacques Masson.

Lire la suite

Festival de Saint Antoine et Guy Poireau

Notre Président préside également aux destinées du festival organisé par lui dans son village, Saint Antoine de Ficalba !

Cette année le Cinquième Festival de Musique Sacrées du Monde a lieu les 23/24/25 août

Vous pouvez passer ici sur le site internet du Festival

OU

Télécharger directement ci-dessous le programme qui vous permettra de vous organiser pour venir à tel ou tel des événements , voire, pourquoi pas, à tous… concerts, film, exposition (peintures de Guy Poireau)

logoPdf

Nouvelle plaquette de présentation de l’école d’Art

Pour visionner sur votre écran la nouvelle plaquette de présentation de l’école, n’hésitez pas à agrandir la reproduction en diaporama (cliquez sur l’image, puis sur l’icône en forme de croix pour le mode « plein écran ») et à prendre le contrôle du déroulement avec les flèches < et > qui apparaissent sur les côtés…

ecoleDartPage03
ecoleDartPage03
« 3 de 14 »

Vu dans la presse..

leRireLa femme peintre : « Ce qui me désole, c’est que je ne sais pas faire les enfants

Le rapin : « Tranquillisez-vous, rien n’est plus simple… je vous aiderai. »

 

ce dessin (ainsi légendé) est paru dans le numéro 100 du journal Le Rire en 1904. Il est reproduit dans  le très bon « Dossier de l’Art » qui vient de paraître « Découvrir les femmes artistes » (à l’occasion de l’expo à Orsay)