En ce joli mois de novembre, trois rendez-vous culturels sur l’agenda local :
- le 13, une visite-conférence sur le thème des coupoles et des dômes, au Musée de Gajac
- le 20 à 18h, une conférence illustrée par des photos de ses réalisations dans le domaine du Land Art, par M. Jacques Leclerc-K
- le premier « opéra au cinéma » de la saison à L’Utopie de Sainte-Livrade : « Don Pasquale » de Donizetti .. pour en savoir plus :
- Mercredi 13 nov à 14 h au Musée de Gajac : Le Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois et le Musée de Gajac vous invitent à une Visite-Conférence ayant pour thème “Dômes et Coupoles”.
Ce Rendez-vous permettra de comprendre comment ces éléments architecturaux ont traversé les siècles depuis l’Antiquité et sont encore visibles dans de nombreux paysages urbains et édifices civils ou religieux. Ces dômes et coupoles ont été par ailleurs source d’inspiration pour les artistes. Certains exemples sont présents dans les collections du musée.Visite-Conférence animée par Charline Gazeau, Responsable du Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois et Marlyse Courrech, Responsable du Musée de Gajac.Rendez-vous : Musée de Gajac
Horaire : 14 h 30
Gratuit
- Mercredi 20 nov à 18h (salle des mariages de la Mairie de Villeneuve)L’association des AMIS du Musée de Gajac nous propose une conférence de Jacques Leclercq-K :Dessins, gravures, land art, installations, sculptures, sont les différentes facettes de 40 ans de pratique artistique de Jacques LECLERCQ-K.Il nous montrera les interactions entre le dessin et le land art la genèse de projets artistiques, de la rêverie à la commande et le processus de réalisation, depuis les dessins préparatoires jusqu’à la réalisation in situ.(entrée : adhérents 3€ , non adhérents 5€)
- dimanche 24 novembre à 17h30 au Cinéma L’Utopie de Sainte-Livrade le premier « opéra au cinéma » de la saison 2019-2020, enregistré à Londres, est un opéra-bouffe de Donizetti : » Don Pasquale » .
Un opera-bouffe à l’italienne. (on mangera une bricole à l’entracte mais ça n’a rien à voir, on devrait dire ‘opera buffa‘). Buffa, bouffon. Donc c’est très amusant : une histoire simple et surtout beaucoup de Bel Canto (beau chant). Cliquez sur l’image ou ici pour en savoir plus. (c’est un peu bavard, mais il y a des choses intéressantes)