Ateliers/cours

Brève présentation de l’Ecole d’Art de la Villa Rapin, par Bérengère Mazurie, directrice :

« Unique dans le département, l’école d’art permet à tous les publics de découvrir ou de se perfectionner dans la pratique des arts visuels. Au départ associative, dans les années 60, l’école est devenue, sous l’impulsion des différents élus à la culture, école municipale, puis en 2002 communautaire, c’est-à-dire relevant de la communauté du Grand Villeneuvois.
Service public à la disposition de tous les habitants de l’agglomération, elle accueille aussi ceux qui viennent d’autres horizons. une pédagogie adaptée, un enseignement alliant la découverte des techniques et l’expérimentation personnelle pour permettre à chacun de s’épanouir, de trouver son propre langage et de raconter une histoire avec des outils autres que les mots.
Liberté et contrainte, noir et blanc, couleur et volume, théorie et expérimentation.. c’est aussi tout cela l’école d’art mais c’est aussi un lieu de vie dans la cité à fréquenter sans modération ou presque !! »

Bérengère Mazurie

deplENf

deplLign

deplVol

deplHist

Pour une présentation plus détaillée des ateliers proposés en 2015-2016, vous pouvez télécharger le Depliant de l’Ecole d’où sont extraites les images ci-dessus. Cette plaquette est disponible également sur place à l’école et en différents lieux de Villeneuve-sur-Lot (mairie…)