Les Rapins et l’Utopie vous proposent une occasion unique de rencontrer le meilleur spécialiste de l’œuvre (plastique, musicale et cinématographique) de David Lynch : Il s’appelle Roland Kermarec et comme vous pourrez le lire en détail en suivant ici ce lien, il a écrit plusieurs travaux universitaires sur les films de David Lynch. Il a eu en prime la possibilité de suivre intégralement le tournage sur place de Lost Highway en 1996 (oui, il y a vingt ans).
« David Lynch, the Art Life » n’est pas un film de David Lynch mais un documentaire.sur D. L. Voici le copié-collé du pitch sur allo-ciné ;
« Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale »
. Roland Kermarec, présentera le film et bien sûr pourra répondre à vos questions après la projection.
Un rendez-vous à ne pas manquer : vendredi 15 décembre à 20h30 à l’Utopie