Joyeux Noël !

Terminons cette année 2016 avec une petite vidéo filmée par Germano Frias, dans son atelier de sculpture (un mardi matin) suivant le principe des « Challenge mannequin » : Un seul plan filmé en continu pendant lequel chacun prend (et garde) la pose. Il en résulte l’impression de se déplacer dans une photo, ou encore, que le temps s’est arrêté. Ici, deux musiques différentes sont proposées en accompagnement… trois minutes au total.

 

2 réflexions au sujet de « Joyeux Noël ! »

  1. Bravo et un grand merci pour cet instantané d’un atelier en action…il y a comme un petit air d’Amélie Poulain dans la joie du regard…………un petit tour de manège : allez, on y retourne.

  2. Amélie Poulain , mais oui, merci. Pour le cinéma, je pensais surtout à la musique : l’adagio du quintette en ut de Schubert a été souvent entendu au cinéma :
    * Trois hommes et un couffin, Coline Serreau, 1985
    * Nocturne Indien, Alain Corneau 1989
    * Welcome in Vienna , Alex Corti, 1982
    * Los Zanos, Carlos Saura, 1984
    * The Limits of Control, Jim Jarmusch, 2009
    * With or Without You, Michael Winterbottom
    Vous en connaissez d’autres ? merci d’avance…
    Quant à la deuxième musique, la courte valse-rengaine composée par Louis Sclavis et François Raulin, elle est extraite d’un CD intitulé « Rouge ». 1992 : Louis Sclavis (clarinettes) a enregistré cet album avec Dominique Pifarély au violon, Bruno Chevillon à la basse, Christian Ville aux percussions et François Raulin au piano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *