Portes ouvertes des ateliers du Roquentin (30 juillet – 4 août)

Du 30 juillet au 4 août 2019, les Ateliers du Roquentin fêtent la onzième édition de leurs journées Portes Ouvertes !

 En prélude aux visites des ateliers, le Musée Gertrude Schoen de Laroque-Timbaut (47340) accueille l’exposition collective des artistes du Roquentin et de leurs invités. Ouvert tous les après-midi de 14 h à 18 h, du mardi 30 juillet au vendredi 2 août, et toute la journée le week-end des 3 et 4 août. Dix artistes déploient leurs œuvres autour de la collection exceptionnelle de la sculptrice, orfèvre et pastelliste franco-allemande Gertrude Schoen (1919-2016), présentée dans le musée qui lui est dédié.

• À Laroque-Timbaut, Cécile Solivères expose ses paysages oniriques dans l’atelier de Gertrude Schoen, derrière le musée. Peter Hibbard ouvre dans ses sculptures un dialogue sensuel entre la pierre et le bois. Son invité, Tony Britnell, recrée des scènes de plage et de mer à partir de bois flottés.Marie-Christine d’Aubigné accueille parmi ses abstractions colorées et dynamiques les sculptures de bois et métal de l’artisan-artiste Patrick Brisset.

• À Saint-Antoine-de-Ficalba, Dominique Rondo reçoit autour de ses savantes compositions abstraites les toiles poétiques tout en transparence et en douceur d’Ernest van Straaten et  les foisonnements de couleurs deSylvie Decobert.

• À Saint-Robert, Jean France nous régale de ses fantaisies sculptées aux côtés des instantanés du photographe Jean-Jacques Masson.

 Vernissage au Musée Gertrude Schoen et sous la Halle de Laroque-Timbaut le vendredi 2 août à partir de 18 h 30. VENEZ NOMBREUX !  

POROQUENTIN01
PO ROQUENTIN03 POROQUENTIN02

Et bien sûr, samedi 3 et dimanche 4 août, les artistes vous attendent dans leurs ateliers de Laroque-Timbaut, Saint-Robert et Saint-Antoine.

Retrouvez-nous sur Facebook:  https://www.facebook.com/assoc.amgs/

Infos : 06 13 72 69 72 – assoc.amgs@gmail.com