Pour une brique…

museegajac

Les Archives Municipales, le Musée de Gajac et le Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois vous proposent un nouveau « Patrimoines en dialogue », le mercredi 25 avril 2018, consacré à la brique!

La brique est le matériau emblématique de la Bastide villeneuvoise. Elle fait référence à la fondation médiévale de la bastide. La Tour de Paris, la Tour de Pujols, le Pont de la Libération, l’Eglise Sainte-Catherine et bien d’autres bâtiments mettent en évidence ce matériau particulier.

Des oeuvres et objets issus des collections des Archives Municipales et du Musée de Gajac seront présentées par Héléne Lagès (Directrice du Pôle Mémoire-Archives-Musée) et Marlyse Courrech (Responsable du Musée) au cours de la première partie de ce « Patrimoines en dialogue », dans la salle de conférence du Pôle Mémoire.

Puis, une visite guidée sera animée par Anne-Laure Lainé (Guide-Conférencière du Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois) afin de découvrir des exemples d’utilisation de la brique dans divers édifices de la bastide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *