Projets de l’association de mai à octobre 2019

Le samedi 25 mai

Sortie en car pour aller visiter ensemble l’exposition « Tant qu’il y aura des ogres » au château de Biron; Sandrine Lardit et Françoise Pruvost accompagneront leurs jeunes élèves : une occasion de se retrouver entre générations.  Amenez votre matériel : un moment de dessin en commun est prévu !

(départ de l’école à 9h30, retour vers 17h. repas à prévoir individuellement)

Inscrivez-vous sans tarder, avant le 10 mai SVP

Et ce n’est pas tout !

Vendredi 3 mai à 20h30 : « Un coup de maître »

Nous organisons une nouvelle séance de cinéma à l’Utopie de Ste Livrade. Au programme un excellent film, à la fois très drôle, très actuel et qui donne à penser… ce film est sorti en mars, il nous vient d’Argentine (V.O. espagnol) et s’intitule « Un coup de maître« ; Nous l’avons choisi en lien avec le cours d’histoire de l’art de Bérengère Mazurie : en un mot et sans dévoiler le scénario  (à rebondissements !) c’est l’histoire des relations conflictuelles entre un peintre (de style plutôt figuratif) son galeriste (de style plutôt possessif) et le monde l’art (de style plutôt monétariste et contemporain); il y a aussi un inoubliable jeune progressiste. Stop;

Le 25 juin :

Fête de l’école ! Notre participation : musique, bonne humeur et tombola.

 

Du 12 au 21 juillet : Exposition !!

L’association des Rapins offre à ses meùbres la possibilité d’exposer leurs travaux personnels (peintures, photos, scultures, gravures) dans la tour nouvellement restaurée de Hautefage-la-tour. (à voir ici sur Wikipedia si vous ne connaissez pas encore)

Trois salles, sur trois niveaux sont mises à notre disposition; Les exposants devront assurés eux-mêmes la permanence et l’accueil selon un planning à prévoir. Le vernissage est déjà prévu le 12 juillet ; l’expo sera ouverte  si possible pendant les weekends  du 12-13 -14  puis 20-21 juillet toute la journée et seulement les après-midis des jours de la semaine. Les personnes intéressées doivent contacter Jacqueline Sivadier avant fin mai.

 

Le 21 Septembre :

Sortie organisée vers Bordeaux , en car pour deux visites :

  • la collection privée du Père Mercadé, qui se trouve dans la sacristie de la cathédrale Saint André: d’étonnants tableaux de la grande époque de la peinture flamande et aussi de précieux objets et vêtements liturgiques.
  • la deuxième visite, dans un lieu proche, le CAPC emmène dans un univers complètement différent, très ludique :  grande exposition de l’artiste japonaise Takato Saito.

le samedi 12 octobre, la date est déjà fixée, sortie en covoiturage pour aller voir ensemble (avec une visite guidée et conférencier à l’appui) la triennale de Sculpture de Mont-de-Marsan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *