La séance du 9 avril à l’Utopie ?

Très bien. Il y a eu 25 entrées enregistrées pour le  film « les fleurs bleues » de Wajda et 40 pour le deuxième, « Paula ». Les conditions météorologiques étaient pourtant défavorables, il faisait très beau, mais il semble, à entendre les discussions au moment de la pause café, puis à la sortie, que ceux qui sont venus n’ont pas regretté de s’être enfermés dans cette salle obscure ! Ce qu’ils ont vu sur l’écran était lumineux …

(information, à propos de cinéma artistique : l’Utopie projette dimanche prochain, le 23 avril à 17h30 une représentation d’opéra d’une qualité exceptionnelle, immanquable : « Madame Butterfly » de Puccini vient en effet d’être filmé à Covent Garden, fin mars et c’est une version qui va devenir historique, une version qui approche de la perfection, en particulier grâce au travail qui a été conduit par le chef Antonio Pappano. La soprano qui joue le rôle-titre va vous arracher des larmes, c’est sûr et si vous êtes capable au cinéma de vous concentrer sur la musique (ce n’est  pas si facile, l’image domine) vous allez entendre quelque chose d’extrêmement rare, la fusion idéale du chant et des harmonies de l’orchestre).

Avant de venir, vous pouvez consulter cette page d’introduction rédigée à votre intention… A dimanche !  Puccini président ! Puccini président ! Puccini président !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *