Une exposition pas ordinaire…

EHPAD
Une exposition qui n’est pas ouverte « au public » mais qui est proposée à un public précis. Il s’agit des résidents de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) « les Fontaines de Gajac » à Villeneuve-sur-Lot
Au départ, c’est une idée de Cathy Nouvel, qui en a parlé avec un cadre de l’établissement. Elles étaient bien d’accord sur le fait que les murs des espaces intérieurs étaient un peu « vides ». D’où le titre de l’exposition « Faites entrer la couleur »…
Est-ce parce qu’on peut avoir un rire jaune, des doigts bleus de froid, être vert de peur ou rouge de colère, que l’on dit que la couleur, c’est la vie ?
Même Claude Duneton, auteur d’une anthologie d’expressions populaires, n’a pu trouvé l’origine de cette formule qui a l’air d’une réclame pour des pots de peinture…
Cathy Nouvel a trouvé assez vite autour d’elle dans différents ateliers de l’école, une vingtaine d’élèves qui l’accompagnent avec plaisir dans son projet en prêtant une ou deux toiles (colorées !! .. à l’image de l’affiche, due à Danielle Pizon)
Du 6 au 27 avril à l’EHPAD. Si vous souhaitez venir voir, (le vernissage qui a  eu lieu vendredi 6 avril ), contactez Cathy Nouvel, bien sûr.
Nous la remercions vivement de son initiative et de son efficacité dans l’organisation !

vernissageEHPAD2 vernissageEHPAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *